Champagne Claude Rigollot, à Bergères Côte des Bar
 
Millésimé :
Commentaire du guide Hachette des vins 2009 : " C’est un Champagne plein de jeunesse. Son nez frais de fruits exotiques, d’agrumes et sa bouche vive le désignent à une garde deux ou trois ans.
C’est un Champagne d’exception aux caractères complexes et évolués. L’amplitude des arômes offre une belle palette de saveurs. La finale est délicate et d’une grande pureté. C’est le Champagne d’une grande année."
Pinot noir : 33%
Pinot Meunier : 33%
Chardonnay : 34%


Cuvée Spéciale :
C’est un vin aux styles élégants et matures, offrant un nez pleinement expressif. Des notes d’agrumes confits s’associent à des arômes de coing et de prunes bien mûres. La bouche est douce et ronde. Elle se distingue par des saveurs de fruits à noyaux et de subtiles notes de torréfaction.
Un équilibre parfait.
Pinot noir : 40%
Pinot Meunier : 20%
Chardonnay : 40%


Cuvée Rosée :
Charmante par sa robe framboise, attrayante par son bouquet intense et ses arômes subtils de fruits rouges, cette cuvée vous séduira rapidement. Une bouche très présente et puissante ravira vos papilles.
Cuvée Rosée: un Champagne à tendance féminine.
Pinot noir : 100%


Grande Réserve :
Un nez vif et frais, adapté pour les apéritifs. Très bonne longueur en bouche avec une effervescence d’une grande finesse. Par son vieillissement prolongé qui lui apporte des arômes évolués et complexes. La Grande Réserve est également appropriée lors d’un repas gastronomique.
C’est le Champagne de toutes les occasions, qui séduira amateurs et passionnés
Pinot noir : 50%
Pinot Meunier : 30%
Chardonnay : 20%


Brut Tradition :
Le nez livre des arômes élégants de poires, d’agrume et également de fruits secs et confits. Champagne gorgé de puissance. La bouche, vive en attaque, est ronde et fraîche. Après quelques instants, l’effervescence tapisse délicatement le palais.
Pour accompagner vos desserts, privilégier la Bouteille Demi-Sec.
Pinot noir : 40%
Pinot Meunier : 40%
Chardonnay : 20%


Cuvée Blanc de Blanc :
Composé à 100% de cépage Chardonnay, cette cuvée d’exception s’adresse à tous les connaisseurs qui apprécient un Champagne de grande finesse et légèreté. On y retrouve la vivacité et la fraîcheur qui sont les caractéristiques du Chardonnay. Un nez de fruits blancs avec des notes briochées et de pain grillé.
Sa bouche est très agréable par sa petite pointe d’acidité persistante et une sensation de douceur.
Chardonnay : 100%